Arrêtez de rêver, commencez à créer par Laurence Favier.
Et si on changeait tout ce qu’on fait d’habitude début janvier ?
Au lieu de vous demander ce que cette nouvelle année va vous apporter, voudriez-vous poser cette question : « Qu’est-ce que je vais choisir cette année ? ». Percevez-vous la différence ? Cette question ouvre quelque chose, même si vous ne savez pas encore quoi. Vous passez du mode « je subis » au mode « je crée, je prends les commandes de ma vie ».
Et « Bonne Année », qu’est-ce que ça signifie pour vous ? Choisissez-vous de nouvelles résolutions chaque année ? Souhaitez-vous changer ? Décidez-vous de faire des choses extraordinaires parce que c’est le Nouvel An et que vous devez absolument démarrer quelque chose de neuf ? Décidez-vous de perdre du poids, d’arrêter de fumer, de faire plus de sport, de démarrer une nouvelle activité, un nouveau business ?
Combien d’entre nous maintiennent leurs bonnes résolutions plus de quelques semaines ? Combien d’entre nous oublient leurs bonnes résolutions avant la fin du mois de janvier ? Qu’est-ce que ça prendrait pour changer ça ? Arrêtez de souhaiter, commencez à créer !
Je connais beaucoup de gens qui achètent des tas de magazines en début d’année et qui lisent avec une attention particulière tous les articles concernant l’horoscope, les tendances astrologiques, les prédictions dans le secret espoir de savoir comment va se dérouler cette nouvelle année pour eux.
D’autres personnes ont le point de vue que si elles désirent quelque chose vraiment très fort, ça va finir par arriver. Faites-vous partie de ce genre de personnes ? Je l’ai fait tellement de fois !
A quoi voudriez-vous que votre vie ressemble ? Pourriez-vous envisager de la créer ?
Que voudriez-vous que cette nouvelle année qui commence soit pour vous ? Que voulez-vous choisir pour cette nouvelle année ? Et si vous pouviez créer votre vie au lieu de suivre ce que les autres ont choisi pour vous, que se passerait-il ?
Voici 3 trucs pour commencer avec quelque chose de nouveau.
Etes-vous disposé à vous engager pour votre vie ?
Plutôt que de lire votre horoscope dans un magazine ou de prendre rendez-vous avec quelqu’un, que diriez-vous de choisir de passer du temps avec vous-même et de regarder ce que vous souhaitez réellement que cette nouvelle année soit pour vous ? et, plutôt que de dresser une liste de ce que vous souhaitez, vous commenciez à créer une liste de ce que vous choisissez de faire et d’être ? Et si « Action » pouvait être votre mantra pour 2018 ?
A quel pourcentage êtes-vous engagé pour votre vie ? C’est une question bizarre, n’est-ce pas ? Pourtant, quand vous y regardez de plus près, vous vous rendez compte rapidement que ce pourcentage est très bas ! Vos enfants, votre famille, votre chef sont très souvent en tête de liste et Vous êtes tout en bas … Alors, êtes-vous prêt(e) à vous engager pour votre vie l’année prochaine ou bien là, maintenant ? Quel choix pourriez-vous faire pour commencer ? Et s’il vous plait, ne vous donnez pas tort d’être dans cette situation. Reconnaissez-là simplement et choisissez autre chose. C’est aussi simple que cela !
Vos points de vue créent votre réalité
Seriez-vous disposé à envisager que vos points de vue créent votre réalité ? Et quand vous dites : « Je ne peux pas me permettre d’acheter ça, je ne suis pas capable de faire ça, je ne mérite pas ça, les autres sont mieux que moi, j’ai tort, … », devinez ce qui arrive ? Exactement ce dont vous vous êtes plaint ! Alors, prêt(e) à changer ça ?
Si vous êtes d’accord pour regarder en face toutes ces conclusions, toutes ces façons de penser que vous avez adoptées de votre entourage, toutes ces décisions prises comme s’il n’y avait pas d’autre choix, vous pouvez changer la situation. Et si au lieu de choisir les conclusions, vous étiez prêt(e) à poser des questions ?
Les conclusions limitent, les questions ouvrent vers de plus grandes possibilités
Poser des questions ne veut pas dire chercher des réponses. C’est plutôt à propos des prises de conscience que vous pouvez recevoir. En posant des questions, vous changez l’énergie du moment et cela permet à l’Univers (ou qui vous voulez) et à tout le monde autour de vous de contribuer et de vous donner plus d’informations. Et à partir des informations que vous percevez, vous pouvez choisir quelque chose. Vous pouvez utiliser les questions pour changer une situation, pour créer quelque chose de différent et pour obtenir autre chose. Quand vous posez une question, vous débouchez toujours sur quelque chose de nouveau.
Il y a quelques années, j’étais mal à mon travail. J’étais même près de la dépression. Je m’enfonçais dans le traumatisme et le drame, pleurant et me plaignant de mes chefs, de mes collaborateurs, de mes collègues et de l’entreprise qui me payait.
Et un matin, j’ai fini par me poser la question : « Quoi d’autre est possible ici que je n’ai pas encore considéré ? », « Qu’est-ce que je pourrais changer ? ». Ces questions m’ont permis de changer de point de vue sur la situation et j’ai commencé à bouger, à me mettre en mouvement et ensuite, le changement est venu. J’ai eu la possibilité de changer de poste rapidement avec une organisation du travail différente. Ma vie a littéralement changé en quelques mois ! Quand vous êtes prêt(e) à regarder quelque chose, alors, vous pouvez le changer. Est-ce que cette idée pourrait vous aider à passer une extraordinaire année 2018, complètement différente de celles que vous avez eu (ou subi) jusqu’à présent ? Est-il temps de changer ?
Quoi d’autre est possible que vous n’avez peut-être jamais osé considérer jusqu’ici ? Et combien de fun pourriez-vous avoir en cette année 2018 à jouer avec ces trucs et à poser des questions dans tous les domaines de votre vie ?
Alors, que choisissez-vous, là, maintenant ?
Bonne année !
Laurence Favier et CapZen vous présentent leurs meilleurs vœux de bonne, heureuse et créative année 2018 !
Suivez notre actualité en consultant notre agenda